top of page

CONDITIONS GÉNÉRALES

Dernière mise à jour le 2023-06-12.

Le texte officiel est la version anglaise. Toute divergence créée dans la traduction n'est pas contraignante et n'a aucun effet juridique à des fins de conformité ou d'application.

Les mises à jour de ces conditions seront publiées sur cette page.

En utilisant nos services, en acceptant notre offre ou en achetant nos produits, vous acceptez d'être lié par ces termes et conditions. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter avant d'utiliser nos services par téléphone au +41 79 131 72 99 ou par e-mail à info@wadstrom.ch.

Veuillez lire ces conditions et amp; Conditions avant d’utiliser nos services ou d’acheter nos produits et faites-nous savoir si vous avez des questions ou des préoccupations.

 

 

Acceptation de nos conditions juridiques

Wadstrom Sàrl (GmbH/LLC), (« Société », « nous », « notre » ou « notre »), une sociétéy Immatriculée au registre du commerce suisse sous le numéro CHE-348.271.094, rue de la Dude 42 à 1196 Gland, et opère sous le nom de Wadstrom.
Wadstrom Sàrl propose des services de bricoleur, de construction et autres services connexes.

Nous exploitons le site Web wadstrom.ch (le « Site ») ainsi que tout autre produit ou service connexe qui fait référence ou renvoie à ces conditions légales (les « Conditions légales ») (collectivement, les « Services »).
Les présentes Conditions juridiques constituent un accord juridiquement contraignant conclu entre vous, que ce soit personnellement ou au nom d'une entité (« vous »), et Wadstrom Sàrl, concernant votre accès et votre utilisation des Services. Vous acceptez qu'en accédant aux Services, vous avez lu, compris et accepté d'être lié par toutes ces conditions juridiques. Si vous n'êtes pas d'accord avec les conditions légales, il vous est expressément interdit d'utiliser nos services ou d'acheter des produits.
Les Services et produits sont destinés aux utilisateurs âgés d'au moins 18 ans. Les personnes de moins de 18 ans ne sont pas autorisées à utiliser ou à s'inscrire aux services ou à acheter nos produits.

 


1. Prestations
Nous fournissons des services et produits de bricoleur, de construction et autres services et produits connexes. Nos services peuvent inclure, sans s'y limiter, des travaux de menuiserie, de jardinage, d'entretien général et de rénovation. Nous fournirons les services de manière rapide et professionnelle, et nous nous efforcerons de répondre ou de dépasser vos attentes. En tant que client, vous ferez de votre mieux pour mettre gratuitement à notre disposition un espace où nous pourrons créer un espace de stockage protégé des intempéries et verrouillable si le projet l'exige.
Nous nous réservons le droit de refuser toute commande passée via les Services. Nous pouvons, à notre seule discrétion, limiter ou annuler les quantités achetées par personne.

 


2. Responsabilité et assurance
Nous prenons toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité de nos travailleurs, de nos clients et de toute autre personne sous-traitée par nous pour le projet. Votre projet est entièrement protégé. Tout tiers, sous-traitant ou entreprise que nous impliquons dans le projet, et dont vous êtes client, est également couvert par notre assurance à condition qu'il soit contracté par nos soins dans le cadre du projet. En cas de circonstances imprévues ou de dommages tels que dommages corporels, incendie, dommages matériels ou matériels causés par nos activités ou celles de nos sous-traitants, notre assurance responsabilité civile professionnelle de la Baloise couvre une somme allant jusqu'à CHF 10'000'000 par événement assuré.

 


3. Paiement
Tous nos prix incluent la taxe de vente (TVA/MWST/TVA/IVA). Nous acceptons les paiements par facture, Twint et carte bancaire. Le paiement intégral de nos prestations est dû à la fin des travaux. Pour les forfaits mensuels, le premier paiement est effectué lors de la réservation du service ou avant le début des travaux. Le paiement est dû à 10 jours date de facture. Nous nous réservons le droit de facturer jusqu'à 50% de l'offre proposée avant le début des travaux. Dans les cas où le coût du matériel ou du composant représente une grande partie du projet total ou dépasse 10 000 CHF, nous nous réservons le droit de facturer le coût du matériel et un supplément jusqu'à 20% de l'offre totale avant le début des travaux ou la passation de la commande. chez un fournisseur. Cela sera indiqué dans l’offre ou l’accord entre nous et vous.
En cas de non-paiement, nous nous réservons le droit de facturer des intérêts sur les sommes impayées et d'intenter une action en justice pour récupérer le montant dû. Nous nous réservons le droit d'encourir des frais de retard de 2% par semaine du montant impayé plus frais de dossier de CHF 40 par rappel.
Vous acceptez de fournir des informations actuelles, complètes et exactes pour tous les achats effectués chez nous. Tous les paiements doivent être effectués en CHF si rien d'autre n'est convenu. Si votre commande est soumise à des frais récurrents, vous consentez à ce que nous facturions votre mode de paiement préféré sur une base récurrente sans nécessiter votre approbation préalable pour chaque frais récurrent, jusqu'à ce que vous annuliez la commande concernée. Nous nous réservons le droit de corriger toute erreur ou faute de prix, même si nous avons déjà demandé ou reçu un paiement.


4. Modifications des Services et prix final
Nous nous réservons le droit d'apporter des modifications à nos services, tarifs et conditions générales. Conditions à tout moment. Cela peut se produire si le fournisseur augmente ses prix ou si une circonstance imprévue, de force majeure ou imprévue se matérialise après que nous vous ayons soumis notre offre. Tout travail supplémentaire effectué en raison des circonstances mentionnées ci-dessus sera facturé à CHF 80 / personne-heure plus les frais de transport si rien d'autre n'est indiqué dans l'offre qui vous est faite. Nous nous efforcerons toutefois de vous informer de tout changement pouvant affecter le prix final.


5. Garantie et garanties
Nous garantissons que nos services seront exécutés de manière professionnelle et nous remédierons à tout défaut de fabrication qui nous sera signalé dans les 30 jours suivant l'achèvement des travaux. Cette garantie ne couvre pas les dommages causés par une mauvaise utilisation, un abus ou une négligence.
Pour les projets plus importants et pour certains produits, il peut y avoir une période de garantie allant jusqu'à 5 ans ou plus. Si tel est le cas, cela sera indiqué dans le contrat entre nous et vous. La garantie sur les composants ou matériaux que nous fournissons est comparable à la garantie du fournisseur. Pendant toute la durée de la garantie, le client garantit que nous aurons accès au site du projet en cas de besoin. A l’exception de toutes conditions particulières énoncées dans les présentes Conditions Générales & Les conditions du contrat ou de l'accord entre nous et vous en tant que client sont régies par les exigences du Code suisse des obligations en matière de contrat commercial et de la norme SIA 118.

 


6. Résiliation des Services
En cas de résiliation des services par le client, pour quelque raison que ce soit, sur préavis écrit, le client sera responsable du paiement de tout travail effectué, matériel ou composants achetés, coût associé aux contrats conclus avec des sous-traitants et tout autre coût associé au projet qui ne peut être annulé sans frais, avant sa résiliation.

Si, pour une raison quelconque, nous résilions le contrat avec vous sur préavis écrit, tous les paiements effectués pour des travaux ou du matériel non livrés seront remboursés intégralement.
Pour les forfaits mensuels, le délai de préavis est (à partir du dernier jour du mois) de 2 mois pour les forfaits de 12 mois et de 1 mois pour les forfaits de 6 mois, pour les deux parties, et sera indiqué dans la Politique du Plan.   
Pour les projets plus importants, tous les aspects de cette clause seront clairement énoncés et convenus dans un contrat écrit.

 


7. Juridiction
Le présent accord sera régi par les lois de la Suisse dans laquelle notre entreprise est située, et tout litige découlant du présent accord sera résolu conformément à ces lois. Si le litige ne peut être résolu à l'amiable, le for juridique est Nyon, Canton de Vaud.

 


8. Notre propriété intellectuelle
Nous sommes propriétaires ou titulaires de licence de toute la propriété intellectuelle sur wadstrom.ch, du marketing, des publicités ou du matériel d'information que nous utilisons. Notre contenu est protégé par les lois et traités sur le droit d’auteur et les marques dans le monde entier. Sans notre accord écrit préalable, toute utilisation ou reproduction d'offres, devis, croquis, recherches ou conceptions, qui sont la propriété de notre société, est absolument interdite. En cas de violation de cette clause, nous nous réservons le droit de réclamer des dommages et intérêts. Le contenu est uniquement destiné à votre usage personnel et non commercial. Si vous souhaitez utiliser l'un des contenus, veuillez adresser votre demande à info@wadstrom.ch.

 


9. Politique de retour
Le client acquiert la propriété de tous les matériaux faisant partie du devis et qui ont été fournis par nos soins mais qui n'ont pas été utilisés après l'achèvement des travaux et doit être payé intégralement. Si du matériel ou des pièces doivent être retournés, ils doivent normalement être dans un état inutilisé. Votre capacité à retourner des composants ou des matériaux sera affectée par la politique de retour du fournisseur. Tout retour de composants ou de matériaux sera facturé 60 CHF par heure-homme/heure-personne si le retour est effectué par nos soins à votre demande et si rien d'autre n'est convenu.
Les frais de livraison par des tiers ne sont généralement pas remboursés. Des frais de retour tiers sont parfois ajoutés en fonction du fournisseur.

 

En utilisant nos services ou en achetant nos produits, vous acceptez d'être lié par ces termes et conditions. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez nous contacter avant d'utiliser nos services par téléphone au +41 79 131 72 99 ou par e-mail à info@wadstrom.ch.

bottom of page

top of page

GENERAL TERMS & CONDITIONS

Last updated 2023-06-12.

Updates to this terms will be posted on this page.

By using our Services, accepting our offer or buying our products, you agree to be bound by these terms and conditions. If you have any questions or concerns, please contact us before using our services by phone at +41 79 131 72 99 or email info@wadstrom.ch.

Please read these Terms & Conditions before using our services or buy our products and let us know if you have any questions or concerns.

 

 

Agreement to our Legal Terms

Wadstrom Sàrl (GmbH/LLC), ('Company', 'we', 'us', or 'our'), a company Registered in the Swiss Commercial Register as CHE-348.271.094 at Rue de la Dude 42, 1196 Gland, and operates under the name Wadstrom.
Wadstrom Sàrl offers handyman, construction and other related services. 

We operate the website wadstrom.ch (the 'Site') as well as any other related products or services that refer or link to these legal terms (the 'Legal Terms')(collectively, the 'Services').
These Legal Terms constitute a legally binding agreement made between you, whether personally or on behalf of an entity ('you'), and Wadstrom Sàrl, concerning your access to and use of the Services. You agree that by accessing the Services, you have read, understood, and agreed to be bound by all of these Legal Terms. If you do not agree with the legal terms, you are expressly prohibited from using our Services or buy or products.
The Services and products are intended for users who are at least 18 years old. Persons under the age of 18 are not permitted to use or register for the Services or buy our products.

 


1. Services
We provide handyman, construction and other related services and products. Our services may include, but are not limited to, carpentry, gardening, general maintenance- and renovation work. We will provide the services in a timely and professional manner, and will strive to meet or exceed your expectations. As a customer, you will do your best to make available to us a space, free of charge, where we can create a weather-protected and lockable storage area if this is needed for the project.
We reserve the right to refuse any order placed through the Services. We may, in our sole discretion, limit or cancel quantities purchased per person.

 


2. Liability and Insurance
We take all necessary precautions to ensure the safety of our workers, customers and any other person subcontracted by us for the project. Your project are fully protected. Any 3rd party, subcontractor or company that we involve in the project, where you are a customer, is also covered by our insurance as long as they are contracted by us as part of the project. In the event of any unforeseen circumstances or damages like bodily injury, fire, material- or pecuniary damage caused by our activities or those of our subcontractors, our professional civil liability insurance from Baloise covers a sum up to CHF 10,000,000 per insured event.

 


3. Payment
All our prices include sales tax (VAT/MWST/TVA/IVA). We accept payment by invoice, Twint and credit card. Full payment for our services is due upon completion of the work. For monthly plans, the first payment is made upon booking the service or before work begins. Payment is due 10 days from the invoice date. We reserves the right to charge up to 50% of the proposed offer before work begins. In cases where the material or component cost is a large portion of the total project, or exceeds CHF 10,000, we reserve the right to charge the cost of the material and an additional up to 20% of the total offer before work begins or order placed at a supplier. This will be stated in the offer or agreement between us and you.
In the event that payment is not made, we reserve the right to charge interest on unpaid amounts, and to take legal action to recover the amount owed. We reserve the right to incur a late payment fee of 2% per week of the unpaid amount plus administration charges of CHF 40 per reminder.
You agree to provide current, complete and accurate information for all purchases made from us. All payments shall be in CHF if nothing else is agreed upon. If your order is subject to recurring charges, then you consent to us charging your preferred payment method on a recurring basis without requiring your prior approval for each recurring charge, until such time as you cancel the applicable order. We reserve the right to correct any errors or mistakes in pricing, even if we have already requested or received payment.
 


4. Changes to Services and final price
We reserve the right to make changes to our services, pricing, and Terms & Conditions at any time. This can occur if the supplier raises their pricing or if any unanticipated, force majeure or unforeseen circumstance materializes after we have given you our offer. Any extra work done due to the above mentioned circumstances will be charged at CHF 80 / person hour plus transportation costs if nothing else is stated in the offer made to you. However, we will make every effort to inform you of any changes that might affect the final price.


5. Warranty and Guarantees
We warrant that our services will be performed in a workmanlike manner, and we will remedy any defects in our workmanship that are reported to us within 30 days of completion of the work. This warranty does not cover damage caused by misuse, abuse, or neglect.
For larger projects and for some products there may be a warranty period up to 5 years or longer. If this is the case it will be stated in the contract between us and you. The warranty on the components or materials supplied by us is on par with the supplier's warranty. Throughout the warranty term, the customer ensures that we will have access to the project site if needed. With the exception of any particular conditions stated in these General Terms & Conditions or the contract or agreement between us and you as a customer, the requirements of the Swiss Code of Obligations with regard to the business contract and the SIA 118 standard apply.

 


6. Termination of Services
In the event of termination of services by the customer, for any reason, upon written notice, the customer will be liable for payment for any work completed, material or components purchased, cost associated to contracts made with subcontractors and any other cost associated with the project that cannot be cancelled without costs, prior to termination.

If for any reason, upon written notice, we terminate the contract with you, any payments made for work or material not delivered will be repaid in full.
For Monthly plans the notice period is (from the last day of the month) 2 months for the 12-month plans and 1 month for 6-month plans, for both parties, and will be stated in the Plan Policy.   
For larger projects, all the aspects of this clause will be clearly stated and agreed upon in a written contract.

 


7. Jurisdiction
This Agreement shall be governed by the laws of Switzerland in which our business is located, and any disputes arising under this Agreement shall be resolved in accordance with those laws. If the dispute cannot be resolved out of court, the legal forum is Nyon, Canton Vaud.

 


8. Our intellectual property
We are the owner or the licensee of all intellectual property on wadstrom.ch, marketing, advertisements or information material used by us. Our content are protected by copyright and trademark laws and treaties around the world. Without the previous written approval from us, any use or replication of offers, estimates, sketches, research, or designs, that are the property of the our company, is absolutely forbidden. In the case of a violation of this clause, we reserve the right to seek damages. The content is for your personal, non-commercial use only. If you wish to use any of the content, please address your request to info@wadstrom.ch.

 


9. Return policy
The customer acquires ownership of any materials that were part of the estimate and were supplied by us but were not used after the work was completed, and is to be paid in full. If material or parts are to be returned they normally have to be in an unused condition. Your ability to return components or materials will be impacted by the return policy of the supplier. Any returns of components or materials will be charged at CHF 60 per man-hour/person-hour if the return is made by us on your request if nothing else is agreed.
3rd party delivery costs are usually not refunded. 3rd party return costs are sometimes added depending on supplier.

 

By using our Services or buy our products, you agree to be bound by these terms and conditions. If you have any questions or concerns, please contact us before using our services by phone at +41 79 131 72 99 or email info@wadstrom.ch.

bottom of page